TAZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TAZ

Forum d'alliance TAZ (Tous avec zeus) pour Ikariam Kappa
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La petite poule rousse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petitprince64
Antiquité sans valeur
Petitprince64


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 74
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 30/11/2009

La petite poule rousse. Empty
MessageSujet: La petite poule rousse.   La petite poule rousse. EmptyJeu 18 Fév - 21:37

Il était une fois une petite poule rousse qui grattait le sol près de la grange jusqu’à ce qu’elle trouva quelques grains de blé. Elle appela ses voisins et leur dit :

« Si nous plantons ces grains, nous aurons du pain à manger. Qui m’aidera à les planter ? »

« Pas moi » dit la vache.

« Pas moi » dit le canard.

« Pas moi » dit le cochon.

« Pas moi » dit l’oie.

« Alors, je le ferai » dit la petite poule rousse. Et elle le fit. Le blé poussa et mûrit jusqu’à ce qu’il devint bien doré.

« Qui m’aidera pour la récolte ?» demanda la petite poule rousse.

« Impossible, je suis en RTT » dit la vache.

« Je n’ai pas suivi de formation spécifique » dit le canard.

« Je risque de perdre mon ancienneté » dit le cochon.

« On risque de me supprimer mes allocations chômage » dit l’oie.

« Alors, je le ferai » dit la petite poule rousse. Et elle le fit. Arriva enfin le moment de faire le pain.

« Qui m’aidera à pétrir la pâte ? » demanda la petite poule rousse.

« Cela m’obligerait à faire des heures supplémentaires » dit la vache.

« Si je le faisais, je perdrais mes avantages sociaux » dit le canard.

« J’ai toujours été assisté et je ne sais rien faire » dit le cochon.

« De ce fait,
si j’étais la seule à participer, ce serait de la discrimination sociale » dit l’oie.

« Alors, je le ferai » dit la petite poule rousse. Et elle fit 5 miches de pain, dorées et croustillantes. Tous en voulurent et demandèrent leur part.

« Mais je n’ai pas sollicité d’aide pour les manger » leur dit la petite poule rousse.

« Profiteuse ! » cria la vache.

« Sale capitaliste ! » cria le canard.

« Je veux que l’on respecte mes droits » vociféra le cochon.

« Nous allons manifester » dit l’oie. Et ils peignirent le mot « injustice » sur des banderoles et défilèrent devant la petite poule rousse en lui proférant des insultes au passage. La petite poule commença à culpabiliser lorsque survint un ENArque.

« Ne te sens pas responsable » lui dit-il en substance. « Ce qu’il y a de merveilleux avec la libre entreprise, c’est que tout le monde peut travailler et gagner autant qu’il veut. Mais selon les règles des gouvernements modernes, les plus productifs doivent partager leur production avec les paresseux »

« Je vous suis reconnaissante de m’avoir ouvert les yeux » lui dit la petite poule rousse. Mais ses voisins se demandèrent pourquoi elle ne fit plus jamais de pain…
Revenir en haut Aller en bas
frfman
Chef de file de la TAZ
frfman


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2010

La petite poule rousse. Empty
MessageSujet: Re: La petite poule rousse.   La petite poule rousse. EmptySam 20 Fév - 4:25

Ce petit conte est très sympathique. Un peu caricatural, mais assez intéressant. Je vais en faire profiter un ami pour lui demander son avis sur la question. Je vous tiendrai au courant de se réponse. Ça va être marrant je crois.
Revenir en haut Aller en bas
 
La petite poule rousse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite tournée ?
» petite présentation des ELFE
» une petite connue mais sympa quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAZ :: Tazerne-
Sauter vers: